tinplhorecords | Wezen

tinplhorecords

label musical depuis…

Wezen

Wezen est un groupe de trois jeunes, Nevik, Baz et J-Ay, âgés de 22 à 23 ans.

 

L’histoire à débuté en 2011. J-Ay et Nevik se rencontre au lycée en 2009, une amitié se noue. C’est en sortant du lycée qu’ils décident de se lancer dans l’aventure « Wezen ». Ils choisissent ce pseudonyme car c’est le nom d’une étoile de la constellation du grand chien. Ils décident d’incarné deux extra-terrestre ayant atterri sur terre.

 

Après avoir fait de nombreux freestyle entre ami, Nevik et J-Ay décident de faire une mixtape en 2011 nommé « L’étoile Filante ».

 

En 2012 ils rencontre Baz en soirée. Ensemble, ils partagerons leur passion pour la musique Hip-Hop. Baz à ce moment réalise une mixtape solo « Inside my Brain » qu’il réalise et produit avec l’aide de Nevik. Baz ne fait pas parti du groupe Wezen à ce moment la, même s’il est constamment avec Nevik et J-Ay.
Le label Tinplho Records repère Nevik et J-Ay et co-produit avec eux un EP de neuf titres : « La Voix Lassée » (sorti en 2014).

 

En parallèle Nevik et J-Ay (Wezen) réaliserons un mixtape « L’éclipse » en featuring avec Baz.

 

Début 2015 Baz sortira une deuxième mixtape « Exercice de cynisme » et Nevik un projet solo nommé « Les Aventures de Tage ». C’est au cour de l’enregistrement de l’album « Papillons de Nuit » que Baz intègre le groupe Wezen comme une évidence. En effet, étant donné qu’il apparait sur de nombreuses musiques de l’album encore en construction son intégration dans le groupe devient inévitable. Baz à officialisé qu’il appartient désormais au groupe, il y’a peu de temps.

 

Wezen désormais au nombre de trois, à sorti l’album « Papillons de Nuit » le septembre 2015. Ils ont choisi de s’associé à l’association l’ARSEP à qui il reverse l’intégralité de leur bénéfices. Leur choix c’est orienté vers l’ARSEP car l’un des membres du groupe est particulièrement touché par cette maladie (incurable à ce jour).

 

Leur album « Papillons de Nuit » est un projet conceptuel dans la mesure ou il alterne musiques et dialogues, faisant de cette album RAP une véritable série audio. Cet album montre deux individus qui comme tout à chacun, cherche la lumière. C’est une histoire de vie où les possibilités sont le fruit d’un choix entrainant des conséquences.

 

Retrouvez-les ici :

Clips :

 

 

 

 

Achetez leurs titres :

Ecoutez leurs titres en streaming :

     

to top