tinplhorecords | Wezen – Dans le Parisien

tinplhorecords

label musical depuis…

Wezen – Dans le Parisien

octobre 20th, 2015

Achères – Poissy – Le Vésinet : du rap contre la sclérose en plaques

Ils se font appeler J-Ay, Nevik et Baz et sont respectivement originaires d’Achères, de Poissy et du Vésinet. Ces trois rappeurs, réunis sous le nom de groupe de Wezen, attendent encore les premiers résultats des ventes de leur album, « Papillons de nuit », disponible depuis fin septembre sur toutes les plates-formes habituelles de téléchargement.
 

Pas dans l’espoir de se remplir les poches, mais uniquement pour la bonne cause. « On a tous un boulot et on fait de la musique à titre de loisirs, ce n’est pas un moyen de vivre, explique Nevik. C’est en enregistrant les morceaux que l’on a eu l’idée de reverser l’intégralité des bénéfices. » C’est la Fondation Arsep, qui lutte contre la sclérose en plaques, qui les récoltera.
 

« La maman de l’un d’entre nous en était atteinte, reprend le jeune homme. C’est quelque chose qui nous tenait à cœur. Arsep travaille spécifiquement sur la recherche, c’est ce que nous souhaitions. Nous avons commencé par les contacter puis on a signé un contrat de parrainage. » L’album coproduit avec le label Tinplho Records et composé de 17 titres, se veut « conceptuel » et « diversifié ». « On part du hip-hop et du slam mais on y mêle beaucoup de choses comme des sonorités funk, des trucs un peu « old school » », résume Nevik pour qui « la grande majorité des morceaux devraient pouvoir plaire à beaucoup de monde. »

to top