tinplhorecords | THEDITZ – THE DAMAGE IN THE ZONE

tinplhorecords

label musical depuis…

THEDITZ – THE DAMAGE IN THE ZONE

mai 4th, 2015

«Dans la catégorie des «énervés» on retiendra la très bonne prestation
de The Ditz, emmené par un chanteur guitariste survolté et un bassiste
Couillu.» (Culturennes)

 

Ils sont rares, les groupes qui osent franchir le pas et établir un pont entre deux Rock pourtant bien distincts issus de deux nations majeures : l’Angleterre et les USA.
The Ditz l’a fait et de quelle manière ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas froid aux yeux, et leur répertoire est à leur image : mature, bouillonnant, incisif et percutant. Ces quatre-là savent mettre le feu sur une scène, et vous n’y couperez pas !

 

La force et la particularité de The Ditz résident dans la personnalité de ses membres. Cumulant à eux quatre des centaines de concerts, leur univers se promène entre un Rock rugueux et puissant sur lequel se pose, de temps à autre, un soupçon de Pop qui rend leurs mélodies encore plus accrocheuses. La combinaison entre l’énergie Rock et la sensibilité Pop du groupe prend ici tout son sens, et enflamme chacun de leurs sets !

 

Derrière cette alchimie peu commune, on trouve la voix unique de Chris, également auteur des textes et guitariste, les lignes de basse imparables de Sébastien, les riffs acérés de la six-cordes de Stéphane et le tempo assuré et pour le moins visuel de Jo et ses baguettes magiques. The Ditz est désormais paré à déferler sur toutes les scènes de France, et nul doute que vous succomberez à leurs décibels !

 

«The Ditz met la barre très haut» (Guitar Part)

«Un rock qui déménage» (Le Télégramme)

«Un style, une voix, un rock hybride et ravageur» (Ouest-France)

«La niaque et le talent des plus grands» (L’Echo)

Retrouvez-le ici :

 

Sinon vous pourrez vous procurer depuis le 29 Mais 2015 leur EP sur les plates-formes de téléchargement en lignes et sur le

to top